logo
logo

Direction de l'Egalité et de l'Equité du Genre

Ministère de l'Education Nationale et de l'Alphabétisation

Pour réduire les inégalités, chaque ACTION compte!

armoirie
Document sans titre

Atelier National de Revue et Validation du Rapport Beijing +30 en Côte d'Ivoire



Voir les photos Jeu. 25 Juillet 2024


photo

En 2025, le monde célébrera le 30ème anniversaire de la 4ème Conférence mondiale sur les femmes et l’adoption de la Déclaration et du Programme d’actions de Beijing (1995), ainsi que les dix ans du Programme de développement durable à l’horizon 2030 et de ses Objectifs de Développement Durable (ODD). À cet effet, un examen inclusif sera mené par chaque pays pour évaluer les progrès et identifier les défis persistants en matière d'égalité des sexes. Cet examen mobilisera tous les acteurs et actrices, des gouvernements aux organisations de la société civile.

En Côte d’Ivoire, le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, avec le soutien technique et financier d’ONU Femmes Côte d’Ivoire, a organisé un atelier d’actualisation et de validation du rapport Côte d’Ivoire de Beijing +30. Cet événement s’est tenu du 23 au 25 juillet 2024 à l’hôtel Le Suprême de Grand-Bassam. La rencontre a permis d’actualiser, discuter, finaliser et valider le rapport de Beijing +30 en collaboration avec les parties prenantes. Ledit rapport sera présenté à la Commission de la condition de la femme (CSW) des Nations Unies en mars 2025.

Docteure Georgette Brou épse Coulibaly a représenté le Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (MENA) et contribué à dresser le bilan des progrès accomplis pour garantir un monde où toutes les femmes et les filles jouissent de leurs droits et de leurs chances.


Service Communication DEEG