logo
logo

Direction de l'Egalité et de l'Equité du Genre

Ministère de l'Education Nationale et de l'Alphabétisation

Pour réduire les inégalités, chaque ACTION compte!

armoirie
Document sans titre

La seconde édition de Miss Morality, entre vertu et excellence



Voir les photos Mer. 14 Février 2024


photo

Dans l'écrin verdoyant d'Adzopé, le 14 février 2024 a marqué l'ouverture de la deuxième édition du concours "Miss Morality", une perle d'initiative portée par l'ONG "le Club des Amis de la Paix" sous la direction éclairée de Krou Patrick.

Ce concours, bénéficiant du soutien institutionnel du ministère de l'Éducation nationale et de l’Alphabétisation (MENA), à travers la Direction de l’Egalité et de l’Equité du Genre (DEEG) s'érige comme un phare de vertu et d'excellence, guidant les jeunes élèves féminines de la 3ème à terminale et les autres acteurs basé sur une volonté de forger l'« ivoirien nouveau », un être d'excellence et de moralité. La thématique de cette année, « Les grossesses précoces en cours de scolarité, sont-elles une violence à l’égard de la jeune fille ? », s'aligne parfaitement avec le deuxième axe de la politique de genre du MENA, promulguée par la ministre Mariatou Koné.

Du 23 mars au 11 mai, le concours réunira une quarantaine de participantes sélectionnées sur le critère d’excellence et d'un comportement exemplaire. "Miss Morality" s'annonce comme un vibrant appel à l'action, sous le signe de la promotion des valeurs éthiques et de l'empowerment féminin au cœur de l'éducation ivoirienne.