logo
logo

Direction de l'Egalité et de l'Equité du Genre

Ministère de l'Education Nationale et de l'Alphabétisation

Pour réduire les inégalités, chaque ACTION compte!

armoirie
Document sans titre

Atelier de revue semestrielle des PAP à Cocody



Voir les photos Mar. 27 Février 2024


photo

#DEEGMENA / Cocody, 27 février 2024 – Un atelier pour l'avancement de l'égalité des genres dans l'éducation s'est tenu au Centre National de Matériel Scientifique (CNMS) de Cocody, réunissant 32 acteurs et actrices de l’Education nationale pour une première revue semestrielle. Organisée par la Direction de l'Égalité et de l'Équité de Genre (DEEG) en collaboration avec le Millennium Challenge Account Côte d'Ivoire (MCA-CI), cette rencontre avait pour but d'évaluer et de dynamiser la mise en œuvre des Plans d'Actions Prioritaires (PAP) dans les régions du Gbêkê et de San-Pédro.

L'atelier s'est concentré sur l'amélioration de l'efficacité des PAP, l'identification des défis et l'élaboration de recommandations stratégiques pour une éducation équitable. Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts continus pour intégrer le genre dans les politiques éducatives nationales, en réponse à l'engagement pris lors de la deuxième revue à mi-parcours de la politique Genre du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (MENA), le 19 septembre 2023.

Les participants et participantes ont mis en avant la nécessité d'analyser les processus institutionnels et opérationnels pour pérenniser la politique genre, soulignant l'importance de l'engagement de toutes les parties prenantes. L'atelier marque une étape significative vers l'élimination des disparités de genre dans l'éducation en Côte d'Ivoire, en visant une amélioration tangible de l'accès et de la qualité de l'éducation pour tous les enfants, indépendamment de leur genre.