Le MENA veut renforcer le suivi de l’assiduité des enseignants et enseignantes
Featured

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’appui à la transformation de l’éducation de base (PATEB), le ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (MENA) organise un atelier stratégique portant sur le suivi de la présence et de l’assiduité des enseignants et enseignantes. Cet atelier se tiendra à Yamoussoukro du 2 au 7 février 2025.

Cette initiative, conduite par la direction des ressources humaines (DRH) et la direction des études, des stratégies, de la planification et des statistiques (DESPS) en collaboration avec d’autres directions centrales du MENA, notamment la DPFC, la DTSI, la DELC, la DVSP, la DEEP, la DMOSS et la DEEG, vise à identifier les défis liés à l’absentéisme des enseignants.tes et à proposer des solutions durables pour optimiser la gestion des ressources humaines dans le secteur éducatif.

L’atelier réunira les acteurs et actrices clés des directions centrales concernées ainsi que des directions régionales de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (DRENA).

À travers cette rencontre, le MENA veut réaffirmer son engagement à améliorer la qualité des apprentissages, en veillant au respect du quantum horaire et en instaurant des mécanismes efficaces de suivi de la présence des enseignants et enseignantes.

Le programme d’appui à la transformation de l’éducation de base (PATEB) en Côte d'Ivoire, financé par le partenariat mondial pour l’éducation (GPE) et mis en œuvre par l’UNESCO, soutient la réforme du secteur éducatif en améliorant l’accès, l’équité, la qualité des services éducatifs et l’efficacité de la gestion. Il met l'accent sur l'égalité de genre et l'acquisition des compétences fondamentales.

 

Par Marc Téby (Service communication DEEG)