Les participants en séance de travail
Featured

Yamoussoukro, 13 janvier 2025 (DEEG) - L'hôtel Yakro sur Seine à Yamoussoukro a accueilli un atelier stratégique pour la préparation de la Côte d'Ivoire à l'évaluation internationale PASEC 2024. Ce rassemblement, tenu du 3 au 13 janvier 2025, a réuni 15 participants, dont une femme, pour finaliser le rapport d’évaluation des classes de CP2, CM2 et 3e dans le cadre du programme d'analyse des systèmes éducatifs de la CONFEMEN (PASEC) - BLANC.

Organisé par la direction de la veille et du suivi des programmes (DVSP) du ministère de l'Education nationale et de l'Alphabétisation (MENA) et l’équipe nationale PASEC, cet atelier a permis d'analyser les résultats des évaluations des compétences en français et en mathématiques. L’objectif était de préparer la Côte d'Ivoire à l’évaluation PASEC 2024, en ajustant les outils d’évaluation et en formulant des recommandations pour améliorer les performances des élèves.

La Direction de l'Égalité et de l'Équité du Genre (DEEG) a apporté son expertise en intégrant une analyse sensible au genre, en identifiant les écarts de performance entre filles et garçons, et en s'engageant à assurer le suivi des recommandations pour une éducation inclusive.

Cet atelier marque un tournant dans la quête d'une éducation plus équitable. Il est impératif que tous les acteurs et actrices du système éducatif poursuivent leurs efforts pour garantir une éducation de qualité, inclusive et respectueuse du genre.

 

Service com DEEG